La chatterie Queen's Blue est heureuse de vous accueillir.

Elevage familiale de Maine Coon situé à Rans dans le Jura  (15 mn de Dole et 20mn de Besançon).L'aventure avait commencé à Colmar (Alsace).

Posséder un Maine Coon ce n'est pas simplement posséder un chat, c'est toute une aventure! Attentif à tous vos gestes, il s'attache à vos pas, recherchant votre compagnie, discret mais toujours présent, fier et intelligent. Amoureux de vous et vous le montrant clairemment! Voilà pourquoi j'élève cette race si exceptionnelle, de faire perdurer au mieux les caractéristiques propres à cette race est une vraie passion.

Tous nos Coons vivent avec nous,  toute la maison leur est entièrement dédiée et pour le grand air un enclos extérieur sécurisé.

Enfin, même si cela paraît évident, tous nos Coons sont choyés, bichonnés, câlinés, toilettés et testés pour les maladies...(échographie et tests adn).Jeux divers et arbres à chats agrémentent la maison pour leur épanouissemment! Nous consacrons beaucoup de temps à nos Coons  dans leur éducation, leur sociabilisation pour qu'ils aient un caractère stable, aucun ne griffe, ne mord, ne vole ou n'abîme quoi que ce soit.Je mets une  priorité à leur bien-être, leur santé pour que  la maternité des mamans soit optimale et que nos futurs chatons s'épanouissent dans un environnement chaleureux. Ils partiront de chez nous pour vous rejoindre avec un solide bagage d’éveil et de sociabilisation, en pleine santé, pour un bon départ dans leur vie de félin de compagnie !

 

Affixe loof : n°25583 -                                  Chatterie enregistrée WCF  n°19033-2018

Chatterie enregistrée auprès de la DDCSPP  n° 39-18-001  & CCAD obtenu en 2015.

N° siret :  827 761 016 000

 

Les origines du  Maine Coon :

Le chat Maine Coon est certainement le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais. C’est justement la raison pour laquelle il a été le premier chat défini en tant que race dans ce pays, inscrit à une exposition dès 1860.Mais, même s’il y rencontra un grand succès, il fut alors éclipsé par les races à la mode (Persans, Siamois et chats d’autres races pures). Il fallut attendre le début des années cinquante, lorsque fut fondé un club lui étant consacré, pour que le Maine Coon retrouve tout son prestige, même s’il ne fut reconnu en tant que race qu’en 1967.

 

© 2015 par Pariset Céline. Créé avec Wix.com

Nous avons des chatons

  • Facebook Social Icon